Notre métier: La Distribution – Notre vocation: Le Service

Le groupe MAS ET GARRIGUES, dont COPROVER est l’émanation, est l’association de deux entreprises créées l’une en 1836 (MAS) et l’autre en 1880 (GARRIGUES).


Jusque l’après 2ème guerre, l’activité est centrée sur la droguerie classique, peinture, vitrerie, matériaux divers et également marbrerie.

A partir des années 50,

A partir des années 50, les énormes besoins engendrés par la reconstruction provoquent un développement de la branche vitrerie, ainsi que la mutation de l’activité Marbrerie vers le façonnage, la transformation des produits verriers et leur mise en oeuvre avec la création d’une nouvelle société, la MIROITERIE CASTRAISE.

En 1967, les manufactures françaises ST GOBAIN et BOUSSOIS modifiant leur politique de distribution poussent à la création des « unités de stockage », super-grossistes chargés d’assurer le relais entre les fabricants et l’ancien réseau des « acheteurs directs ». Le groupe MAS ET GARRIGUES saisit cette opportunité de développement et, la société COPROVER voit le jour en 1967.

Cette société ne cessera de se développer, suivant les profondes mutations de la profession qui amèneront une très grande diversification de la clientèle avec l’émergence des aluminiers, survitreurs, constructeurs de vérandas, menuisiers industriels bois, PVC, etc.

Cette modification de la distribution de la société COPROVER, toujours à l’écoute de sa clientèle, l’accompagnera au cours des années d’une diversification des produits distribués avec les vitrages de sécurité trempés et feuilletés, le vitrage isolant CLIMALIT, les miroirs, les verres façonnés, ainsi que tout l’environnement avec les produits d’étanchéité, l’outillage, le matériel de découpe, de pose, de petit façonnage, la quincaillerie, toutes les serrures et les pièces métalliques, les vitrages de synthèse avec les méthacrylates, les polycarbonates plans ou alvéolaires.

Enfin, 1989 voit la création de COPROVER TOULOUSE, filiale implantée dans la capitale de Midi-Pyrénées afin de conforter notre volonté d’apporter à la clientèle ce service qui a fait notre renommée et que nous voulons toujours plus performant. C’est d’ailleurs cet esprit qui a poussé à la création de ce site que nous voulons être un moyen de nous faire mieux connaître, d’assurer la promotion des produits que nous distribuons et également un outil de travail pour vous-mêmes (catalogue en ligne).

Nos Partenaires

COPROVER est fier de son appartenance au réseau national Verriers d’Aujourd’hui.

Nous nous engageons ainsi à une éthique du métier de verrier.
– Réseau national de professionnels du verre et des produits verriers.
– Offre indépendante, d’où liberté du client.
– Mutualisation de moyens et savoir-faire.
– Maîtrise du travail traditionnel et des techniques innovantes.
– Équipes responsables et réactives, dirigeants impliqués.